Vie sociale de Jacques Heusèle


Âgé de 59 ans, l'homme retrouvée noyé est un notable respecté de la ville d'Arras. Les murs de l'agence qu'il dirige lui appartiennent. Son cabinet tournait bien, il a un bon fichier clientèle. Il participe activement à la vie associative local.

Mme Heusèle et son mari faisait chambre à part depuis 25 ans.
 
Il a un frère, Christian. Autrefois attaché commercial d’un journal gratuit à Amiens (Somme), cet homme de 67 ans avait été interpellé en janvier 1987, après le détournement de 60 000 francs de chèques émis par des clients.

Même s'il n'est pas encarté, Mr Heusèle est passionnée par la chose politique.
 Autrefois sympathisant du Centre national des indépendants (CNI), puis de Philippe de Villiers, Jacques Heusèle avait été le trésorier de Denise Bocquillet, candidate UDF, puis MoDem, aux élections cantonales et législatives de 2004 et 2007, aujourd’hui adjointe au maire d’Arras.
« Il m'en parlait peu. Mais aux élections municipales, il avait été furieux de ne pas être sur la liste des candidats, surtout après tout ce que j'ai fait pour eux », s'était-il plaint auprès de son épouse. (Source : "Le Parisien" du 23 avril 2012)
« Il n’a jamais versé quoi que ce soit et il n’a jamais participé financièrement aux campagnes », a assuré Denise Bocquillet aux policiers lillois, le 25 janvier 2011. (Source : "Le Parisien" du 29 janvier 2013)

Il appartient au Rotary Club d'Arras, dont il a été le président pendant un an. Il participe au moins hebdomadairement aux réunion du cercle. Les membres du Club en parle encore comme d'un homme irréprochable, intelligent, serviable et au dessus de tout soupçon. 

Suite à un commentaire du juge à l'avocat de la famille, Maitre Bernard Mery, il y a une forte probabilité que Jacques Heusèle soit membre ou proche de la Franc-maçonnerie. « Pour moi, il est évident que la franc-maçonnerie a fait pression sur les juges. Dans le cas Heusèle, on est en plein dans les réseaux et ce qui me révolte, c’est qu’on ne saura peut-être jamais la vérité. » (Source : "La Voix du Nord" du 26 mars 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire