Des détails curieux


A leur domicile, la famille ne pouvait sous aucun prétexte entrer dans le bureau du père. Mme Heusèle s'est vu très souvent fermer la porte au nez.

Jacques Heusèle avait prix une boite postale pour tout le courrier de la famille. Rien n'arrivait directement à leur maison. Lorsque la femme ou ses enfants recevait une lettre, elle avait déjà été ouverte et lu par le mari. « Mon mari me disait que c'était plus simple de tout faire envoyer au bureau », se souvient Nicole. (Source : "Le Parisien" du 23 avril 2012). "Tout le courrier de la famille arrivait dans une boîte postale qu'il relevait, se souvient-elle. Et Jacques se mettait en colère si, par mégarde, le facteur délivrait une lettre à la maison." (Source : "L'Express" du 30 juin 2012).

La famille avait interdiction de se rendre à l'agence le lundi matin. Plus tard il découvriront une ligne téléphonique secrète cachée dans un des tiroirs, dont même la secrétaire de l'assureur n'avait pas connaissance, et qui sonne tous les lundi matin. Lorsque la femme décroche, elle n'entend qu'un souffle et personne ne parle. La ligne a été ouverte en 2005. La femme a découvert cette ligne en essayant un numéro trouvé dans son carnet. Le téléphone a continué de sonner les lundi matin jusqu'à ce que la ligne soit coupée, fin août, début septembre 2009.

En plus de l'agenda retrouvé sur le cadavre, la famille en a découvert l'été suivant 17 autres une l'armoire au premier étage de l'agence. Le second fils Arnaud commencera à les étudier.

La montre retrouvé sur le cadavre est arrêtée à la date du 21, soit 4 jours après sa disparition (3 jours après la découverte de sa voiture en Belgique).

Le père de famille avait soit-disant coupé les ponts avec son frère, Christian, depuis sa sorti de prison pour malversation. On a découvert depuis qu'il se rendait régulièrement depuis au moins un an à .... la ville où est domicilié son frère.
L' avocat est le lendemain même sur place à l'agence. Il récupérera certains documents dont un carnet de compte qu'on ne retrouvera jamais. "J'ai pris trois carnets, surtout ne le dit pas à la police". Lorsque Mme Heusèle voudra les récupérer 6 mois plus tard, il lui rendra 7 carnets.

Le 25 novembre 2008, l’avocat Me André Sipp, un ami de Jacques au Rotary Club, emporte trois carnets contenant sa comptabilité occulte. Il dira lui avoir restitué depuis et avoir agi dans son intérêt pour que les carnets ne tombent pas entre les mains de sa compagnie. 

Pourquoi parcourir 150 Km en voiture pour se suicider ? Pourquoi mettre un haltère dans son sac avant de se jeter à l'eau quand on ne sait pas nager ? Les murs de la société suffisait amplement pour éponger les dettes. Il pouvait vendre les murs du bureau, il avait encore une porte de sortie alors pourquoi se jeter dans un fleuve à quelques mois de la retraite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire