Affaire Heusèle : Les médias



TF1 : Sept à Huit. Diffusé le 9 février 2013.



Double vie.
Depuis plus de quatre ans, Nicole Heusèle n'a qu'un but : comprendre pourquoi son mari est mort. Jacques Heusèle n'avait pas 60 ans quand il a été retrouvé noyé en janvier 2009. La justice penche pour un suicide. Mais sa femme est persuadée qu'on l'a assassiné. Car la veuve a découvert que son mari, un notable, membre du Rotary club, au quotidien bien rangé, menait une ahurissante double vie : dans le plus grand secret, il dépensait de fortes sommes d'argent dont elle ignore la destination. Il manipulait les comptes de son agence d'assurance, détournait les économies familiales. Trois cents mille euros en tout. Surtout, ses agendas regorgent de prénoms féminins, d'allusions pornographiques, et de traces de mystérieux voyages en Belgique. Des indices d'une vie sexuelle cachée.
La famille Heusèle est désormais persuadée que Jacques était mêlé à une affaire criminelle. Etait-il impliqué dans des réseaux de prostitution ? Quelqu'un le menaçait-il de révéler sa double-vie ? Paul Labrosse et Emmanuel Belloc retracent le combat d'une épouse qui cherche à comprendre qui était vraiment son mari.



RTL : L'Heure du Crime. Enregistré le27 novembre 2012.

Jacques Pradel reçoit comme invités de l'émission "l'heure du Crime" en partenariat avec le Parisien,  Maitre Mery et Nicole Heusèle.


13ème RUE : Les faits Karl Zéro. Diffusé le 1 mars 2013.

Le mystère de l'assureur.
Qui était vraiment Jacques Heusèle, ce notable arrageois apparemment sans histoires retrouvé mort en janvier 2009 dans la Sambre ? Le journaliste Karl Zéro tente de percer le mystère autour du suicide de ce père de famille en apparence respectable, agent d'assurances prospère qui menait en réalité une double vie, à l'abri du regard de ses proches. Existence parallèle, multiplication de prêts à la consommation ou encore recours à des réseaux de prostituées : ce n'est qu'après sa mort que la femme et les enfants de Jacques Heusèle, allant de découverte en découverte, ont compris qui il était vraiment.



DIRECT8 :Présumé innocent. Diffusé le 8 mars 2013.

La mort de l'assureur aux vies cachées.
Quatre ans après le décès de Jacques Heusèle, une assureur retrouvé mort dans une rivière en Belgique, sa famille se bat pour connaître la vérité.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire